View Single Post
  #3  
Old 27.06.2006, 01:26 PM
MADSTATION's Avatar
MADSTATION MADSTATION is offline
Veteran
Veteran
 
Join Date: 01.10.2002
Location: Montreal, Canada
Posts: 650
Send a message via ICQ to MADSTATION Send a message via MSN to MADSTATION
Default

Salut!
Malheureusement je suis pas expert dans les bass pour du dnb mais je suis certain que Hollowcell(un autre membre ici, tr?s dou? lorsque l'on parle de bass!) serait en mesure de t'?clairer un peu.

pour ma part lorsque je veux donner plus de corps ? une bass je commence par faire ma patch de base et je la bounce en .wav. Par la suite le secret de la recette, du moins pour moi c'est de "layerer" diff?rentes versions.

Exemple:

* layer 1 *
je mets un low pass filter afin de retirer les fr?quences qui ne me seront pas utiles(pour du dnb, je suis pas expert mais sachant que les kicks sont g?n?ralement "bandpass?" je m'arrange pour garder la r?gion sub 200hrz.
Ensuite je mets un tr?s court d?lai(? quelques millisecondes ? peine) histoire de rendre le son plus pesant. aussi si t'es en mesure de moduler la dur?e du d?lai cest encore mieux(j'irais pas en haut de 20 ms).

* layer 2 *
Je mets soit un high pass filter + low pass filter ou tout simplement un bandpass et je me donne ? coeur joie dans la distorsion.

* layer 3 *
high pass filter seulement avec p-t un tr?s l?ger flanger qui va chercher que les hautes fr?quences.

--

?galement tu peux regarder du c?t? des bitcrusher.
Concernant le son que tu as post? on voit qui a pas mal de portamento mais c'est vraiment hot comment c'est fait. Soit qu'il a utilis? un LFO pour triggerer une enveloppe ou c'est p-t m?me gat? avec long attack+release.

D?sol? j'aimerais pouvoir mieux aider mais c'est pas mon son habituel
__________________
http://www.madstation.net/
Reply With Quote